Nom du client : SSENSE

Budget :  $ 1 000 000

Lieu : 333 Chabanel, Mtl, Qc

Superficie : 23 000 pi.ca

Mandat : Conception, réalisation et aménagement des bureaux.

Date de réalisation : 2013

Concept et défis : Situés sur Chabanel, les nouveaux bureaux de SSENSE occupent une ancienne usine de textiles. Le lieu retrouve sa première vocation soit celle de la mode, et ce par le biais d’une jeune entreprise créative et avant-gardiste qui évolue dans la communication digitale du luxe et de la mode.

Nous avons conçu un espace qui reflète leur personnalité; logique, efficace, transparente, minimaliste dans un aménagement de proximité. L’esprit du projet réside dans le lien entre le passé industriel du lieu et le futur. Ce concept est amplifié dans les connexions et les détails qui lient les nouveaux éléments d’architecture à la structure originale de l’édifice et à l’âme des lieux.

L’ensemble des éléments d’architecture, verre, métal, marbre, le mobilier laqué blanc ou noir, agit en contraste et s’y dépose délicatement afin de respecter l’authenticité des locaux.

L’espace, ni féminin ni masculin, se divise en 2 grandes zones distinctes. Côté Est, on y retrouve les espaces communs avec sa grande cuisine laboratoire, un air de jeux, une série de tables réfectoire et les espaces lounge. Côté Ouest, un vaste espace ouvert pour accueillir une centaine d’employés, dans un environnement tout blanc est accompagné par un éclairage linéaire très graphique. Une longue bande de bureaux tout en noir, rythme et traverse l’espace, servant de lien et de transition vers les espaces communs.

Partenaires et collaborateurs : Sistémalux

Équipe : Stéphanie Cardinal, Marie-Claude Cantin

Distinctions : IIDA 2015- Global excellence award – Corporate space large

photos: © Adrien Williams

partager le projet

Twitter Facebook Pinterest