top of page

CONCORDIA SIGNALÉTIQUE

À partir de ces constats, par le biais de la signalétique, de l’identité visuelle et de la mise en lumière, le consortium Integral Ruedi Baur, Integral Jean Beaudoin et HUMÀ design est venu redonner la compréhension de l’échelle de ce campus. Le travail s’effectue du niveau de la signalétique du métro, de l’identification des départements et des sous-secteurs, des commerces et des boutiques, ainsi que de la redéfinition de chaque entrée des bâtiments grâce au travail de résille jusqu’à la compréhension urbaine du campus dans la ville par la mise en lumière.

CLIENT :

Université Concordia

LIEU :

Montréal, QC

ANNÉE :

2012

SUPERFICIE :

N/A

DISCIPLINE :

DESIGN GRAPHIQUE

PHOTO/3D :

Lorelei L'Affeter

Concordia acueille chaque année beaucoup d'étudiants allophones, dont le premier contact avec leur université se déroule au niveau du Métro. Concordia compte beaucoup de batiments, dispersés dans un campus urbain très dense. Retrouver ses chemins venait créer une première expérience anxiogène pour les nouveaux arrivants.

Le travail s’effectue du niveau de la signalétique du métro, de l’identification des départements et des sous-secteurs, des commerces et des boutiques, ainsi que de la redéfinition de chaque entrée des bâtiments grâce au travail de résille jusqu’à la compréhension urbaine du campus dans la ville par la mise en lumière. À partir de ces constats, par le biais de la signalétique, de l’identité visuelle et de la mise en lumière, le consortium Intégral Ruedi Baur, Intégral Jean Beaudoin et Humà Design est venu redonner la compréhension de l’échelle de ce campus. Partenaires et Collaborateurs :Intégral Ruedi Baur, Intégral Jean Beaudoin

bottom of page