PANORAMA OWL'S HEAD
Panorama, premier projet de la nouvelle offre résidentielle de la montagne Owl's head, offre des espaces extérieurs accessibles, des percées visuelles et des lieux communs invitant à relaxer, jouer et profiter des quatre saisons. Loin de ce que nous avons à la maison, il propose un pied-à-terre intemporel et fonctionnel, permettant de s’échapper de nos tracas et de reconnecter avec la nature et les autres.
CLIENT :
Destination Owl's Head
LIEU :
Owl's Head
ANNÉE :
2021
SUPERFICIE :
N/A
DISCIPLINE :
ARCHITECTURE, DESIGN D'INTÉRIEUR, DÉVELOPPEMENT URBANISTIQUE
PHOTO/3D :
Emilie Gadel / Lorelei L'Affeter / Adrien Couthures

La vision d’Owl’s Head se distingue par son ADN unique, présent depuis le premier jour de sa fondation. Le projet de relance vise à protéger et mettre en valeur cette vision en proposant un centre de villégiature quatre saisons, bâti à échelle humaine, inclusif et en harmonie avec un environnement exceptionnel où se combinent lac, plaine et montagne.
En réponse à cet objectif, Destination Owl’s Head adopte l’approche du « soft resort », un concept qui se fond dans son environnement plutôt que de le transformer. Cela se traduit par une occupation équitable du territoire, des activités à faible niveau de nuisances, un maximum de couvert végétal conservé, et une implantation respectueuse de la topographie, de l’ensoleillement et des bâtiments existants.











