top of page

PANORAMA OWL'S HEAD

Panorama, premier projet de la nouvelle offre résidentielle de la montagne Owl's head, offre des espaces extérieurs accessibles, des percées visuelles et des lieux communs invitant à relaxer, jouer et profiter des quatre saisons. Loin de ce que nous avons à la maison, il propose un pied-à-terre intemporel et fonctionnel, permettant de s’échapper de nos tracas et de reconnecter avec la nature et les autres.

CLIENT :

Destination Owl's Head

LIEU :

Owl's Head

ANNÉE :

2021

SUPERFICIE :

N/A

DISCIPLINE :

ARCHITECTURE, DESIGN D'INT­ÉRIEUR, DÉVELOPPEMENT URBANISTIQUE

PHOTO/3D :

Emilie Gadel / Lorelei L'Affeter / Adrien Couthures

La vision d’Owl’s Head se distingue par son ADN unique, présent depuis le premier jour de sa fondation. Le projet de relance vise à protéger et mettre en valeur cette vision en proposant un centre de villégiature quatre saisons, bâti à échelle humaine, inclusif et en harmonie avec un environnement exceptionnel où se combinent lac, plaine et montagne.

En réponse à cet objectif, Destination Owl’s Head adopte l’approche du « soft resort », un concept qui se fond dans son environnement plutôt que de le transformer. Cela se traduit par une occupation équitable du territoire, des activités à faible niveau de nuisances, un maximum de couvert végétal conservé, et une implantation respectueuse de la topographie, de l’ensoleillement et des bâtiments existants.

bottom of page